Réception des clefs des nouveaux pavillons X et N d’Amsa REALTY du secteur A et D d’une capacité de 744 lits
Le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar, Dr. Ndéné MBODJI, a reçu ce lundi 27 mai 2024 des mains du représentant d’Amsa REALTY , les clés des deux bâtiments X et N du secteur A et D. Ces deux pavillons d’une capacité d’accueil de 744 lits, situés à l’entrée du grand campus, répondent aux standards internationaux en termes de commodités et de la qualité.
Ces bâtiments construits en briques de terre et d’argile cuite répondent aux normes environnementales et écologiques. Le Directeur magnifié l’ouvrage avant d’ajouter que le COUD s’engagera sur cette lancée pour un campus écologique. C’est dans cet optique qu’il a invité les étudiants à s’approprier le cadre de vie afin de préserver leur environnement.
Ces deux pavillons seront occupés par les primo entrants (nouveaux bacheliers). Concernant l’accès, à l’image des autres portes du grand campus, ces bâtiments disposent de portes magnétiques dont seuls les étudiants codifiés et munis de leurs cartes biométriques peuvent y accéder.
En outre, le COUD sera doté de huit (8) nouveaux pavillons en plus de la construction d’un restaurant de 2500 places. Ces infrastructures sont réparties entre le grand campus et la cité Aline-Sitoe-Diatta (ASJ) ex-Claudel.